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COURS HORS-CYCLES ET STAGES

STAGE MAO 3 JOURS – production et musique de film

Travaillez la MAO avec Pierre Doursout !

Ce stage a pour objectif de vous guider dans les différentes étapes de la création d’un projet de musique pour l’image en axant le travail sur la composition d’une part et la réalisation de maquette dans un séquenceur d’autre part.
Ce travail se fera dans un contexte de création sur des cas pratiques de
composition

Dates et horaires : Du 12 au 14 février de 9h à 17h.

Public concerné : Le stage s’adresse aux musiciens de tous instruments et tous niveaux. Le nombre de places est limité à 10 stagiaires maximum.

Programme : Les journées commenceront en groupe pour aborder les questions techniques et théoriques puis les stagiaires travailleront sur des projets concrets de manière individuelle. Le professeur accompagne le stagiaire tout au long des 3 jours de stage MAO. A la fin du stage, l’objectif est que le projet du stagiaire soit terminé.

  • Culture et terminologie de l’image et du film
  • Analyse de scène et spotting
  • Développer un discours musical (thème, gestion de l’harmonie,
    hexacorde..)
  • Etablir une structure musicale globale en tenant compte des points de
    synchro éventuels.
  • Programmer ses idées dans un séquenceur
  • Utiliser des instruments virtuels adaptés en fonction de l’esthétique
    choisie
  • Arranger/orchestrer
  • Mixer et exporter son projet en respectant les normes en vigueur

Idéalement, vous avez votre propre laptop (l’IMEP dispose d’ordinateur fixes
le cas échéant) et d’un séquenceur avec lequel vous êtes plutôt à l’aise.

Professeur : Le stage est animé par Pierre Doursout, professeur de MAO – Techniques du son à l’IMEP.

Prix : 390 euros pour les élèves de l’IMEP – 450 euros pour les participants extérieurs.

Renseignements et inscription : Pour vous inscrire, merci de telecharger le document et de nous le renvoyer complété à l’adresse mail info@imep.pro

Témoignages

Pour ma part j’ai trouvé le stage utile, à la fois pour pouvoir échanger sur divers aspects concrets du métier (interlocuteurs, collaborateurs, livrables, tarification, etc.) et sur les aspects techniques spécifiques de la musique à l’image (comment structurer un projet, organiser ses idées, créer sous contrainte…). Pierre répond à toutes les questions et est très accessible, ce qui facilite échanges et retours.

Les sessions théoriques du matin permettent d’aborder tous ces éléments, quand la partie pratique de l’après-midi fait rentrer dans le vif du sujet et a conduit à produire de la musique sur 2 à 3 courtes séquences vidéos (spot publicitaire, extrait de série ou film d’animation).

Benjamin Pajot, flutiste, étudiant en Cycle Professionnel

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